Comme chaque année, le championnat de France Jeunes et Séniors en cadence semi-rapide a eu lieu à Saint-Georges de Didonne le week-end prolongé du 8, 9 et 10 Juin. Si le temps printanier et un brin maussade avait décidé de jouer les prolongations, l’ensemble des participants a pu souligner la qualité, une fois de plus, de l’accueil réservé par le centre IGESA et par sa directrice Mme Delage, ainsi que celle de l’organisation de la compétition, cogérée par Gilbert Charles et par Boris Darry. Tous ces acteurs furent chaleureusement applaudis lors de la remise des prix qui eut lieu le Lundi 10 Juin sous un beau soleil.

Une des nouveautés cette année fut la présence d’un damier électronique en série Nationale. Cette retransmission a été rendue possible grâce à une amélioration du signal internet dans la zone, mais aussi et surtout grâce au dévouement de Linda Zeggagh. Il y a fort à parier que le nombre de Damiers électroniques aille crescendo au fur et à mesure des années.

Bien sûr, l’équipe organisatrice et les joueurs ont remercié également tous les arbitres, sans qui la compétition n’aurait pu avoir lieu.

Gilbert Charles a annoncé que la compétition serait à nouveau organisée à Saint-Georges de Didonne l’an prochain.

Résultats Jeunes

Le trophée du meilleur club formateur est une fois de plus revenu à Mirepoix sur Tarn, récompense de l’engagement de nombreux bénévoles autour du président du club Jacques Hannachi.

Les résultats des jeunes sont disponibles à cette adresse.

Résultats Séniors

Ils étaient cette année 58 séniors, ce qui montre une participation en hausse.

Vous trouverez les résultats à cette adresse, et les parties de nationales retransmises sur damier électronique à cette adresse.