Lors du week-end prolongé du 3, 4 et 5 Juin ont eu lieu le championnat de France des Jeunes et le championnat de France semi-rapide séniors. La compétition, organisée de main de maître par Gilbert Charles, avait lieu dans le centre IGESA de Saint-Georges de Didonne (Charentes Maritimes). L’ensemble des accompagnateurs et des joueurs, ainsi que les membres de la FFJD remercient Gilbert Charles ainsi que Boris Darry, qui l’a épaulé cette année, pour leur travail, leur implication et l’organisation parfaite de ce tournoi. Des remerciements ont également été adressés à l’ensemble des arbitres, sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu.

Tous les participants ont été ravis de l’accueil reçu, de la beauté du cadre et de la qualité des prestations du centre. Lors de la remise des prix, la directrice du centre ainsi que tout son personnel ont chaleureusement été remerciés par les participants.

Il y avait cette année 132 joueurs qui participaient : 78 jeunes et 54 adultes. La nouveauté résidait dans l’établissement de poules de 10 pour les séniors, ce qui offrait un programme plus léger et une possibilité de profiter davantage des lieux.

Chez les jeunes, le classement des plus grandes catégories d’âge permettra de déterminer les qualifiés pour participer aux compétitions internationales. A ce jour, la FFJD n’a pas encore statué sur l’éventualité ou non d’envoyer des jeunes aux championnats d’Europe organisé en Biélorussie.

Résultats des jeunes :

Chez les séniors :

il y avait 4 séries de 10 joueurs et une dernière série de 14 joueurs. Voici les résultats :