Le tournoi d’Avignon 2012 est terminé. Concernant le départage en système suisse il est bon de rappeler que les tableaux FFJD ne respectent pas toutes les règles FMJD. Ceci est clairement mentionné sous chaque tableau des résultats.
Pour ce qui est du vainqueur de l’édition 2012 c’est JP Rabatel qui fut déclaré vainqueur. En effet conformément aux règles de départage FMJD (Annexe III, point 5.11.1), les solkoffs médian et tronqué étant identiques, c’est le départage conformément au point 5.11.1.2.2a qui fut appliqué.
JP Rabatel ayant battu C.Fiol en direct il fut par conséquent déclaré vainqueur.
La page du tournoi est à consulter ici.
S.Wastiau
Arbitre principal