La phase finale de la Coupe de France des clubs 2008 s’est déroulé à Tournefeuille (près de Toulouse) le samedi 5 & dimanche 6 juillet.
L’équipe de Montrouge remporte pour la troisième année consécutive le trophée (2006, 2007 & 2008). Félicitations à toute l’équipe pour cette performance !
Tous les résultats sur le site de des compétitions du site de la FFJD.
Reportage-photos sur le blog rédigé par Oscar Lognon.
L’équipe de Lille, co-favorite de l’épreuve, n’a pas réussi son objectif : atteindre au moins la finale pour contester le trophée à l’équipe de Montrouge.
Satisfaction pour l’équipe de Lyon, finaliste de l’épreuve. Au cours de la finale, Jean-Pierre Mayinda a perdu sa partie contre Nicolas Guibert à cause de la sonnerie de son portable. Cette défaite n’a pas eu de conséquences sur le résultat final car Flaubert N’donzi avait gagné sa partie.
L’équipe de Nantes, en tenant en échec l’équipe de Lille, s’adjuge la 3ème place du podium.
Bon comportement de Nice et de de Toulouse qui n’ont perdu que par le plus petit des scores (7-9) en 1/4 de finale face à, respectivement, Montrouge (vainqueur) & Nantes (3ème).
Sur le plan individuel, soulignons la bonne prestation de Flaubert N’donzi & Oscar Lognon : 3 parties / 3 victoires !
Félicitations à l’équipe de Montrouge et vive la Coupe de France 2009 !