Le championnat de France semi-rapide, joué en même temps que le championnat de France des jeunes à Montceau-les-Mines, a vu s’affronter 60 joueurs venus de 29 clubs différents.

Le format de cette manifestation est particulièrement apprécié, et cela se traduit tant dans la quantité que dans la qualité des joueurs présents. En quelques années, sous la houlette de Gilbert Charles, le championnat de France semi-rapide est devenu une épreuve phare du calendrier de la FFJD.

Le numéro un français, le GMI Arnaud Cordier (Montrouge), s’est finalement imposé dans la série nationale. Mais le tableau final des résultats montre qu’il aurait pu en être tout autrement. En effet, Tommy M’Bongo (Lille) et le tenant du titre Oscar Lognon (Nantes) terminent à égalité de points, tandis que Désiré Ndjib suit à 1 point.

Les autres séries sont remportées par Gilbert Babo (Lille), Dominique Thiney (Glisy), Eric Henaut (Compiègne) et Daniel Ruiz (Le Havre).

Le tournoi était arbitré par Jacky Bruiant.

Rendez-vous en 2009 à Moulins.

Les résultats complets