Le damier de Montrouge (composée de 2 GMI Djédjé Kouassi et Maxime Kouamé, 1 MI Flaubert N’donzi, et 1 MF Nicolas Guibert), était le grand favori de la coupe de France.
Et c’est effectivement cette équipe qui a remporté la phase finale 2007, à Tours ce week-end.
En quart de finale, les hasards du tirage au sort ont donné une finale avant la lettre entre Nantes et Montrouge. Emmenée par Laurent Nicault, l’équipe de Nantes a tenu la dragée haute à son prestigieux adversaire, et aurait même pu l’emporter avec un peu plus de réussite. Après quatre remises à cadence officielle, Nantes s’est finalement inclinée en partie semi-rapide (10 min + 5s/coup).
Montrouge a éliminé Toulouse en demi-finale, puis s’est défait de la solide équipe de Lyon, vainqueur de son côté de Bourges.
Les participants ont particulièrement apprécié l’organisation remarquable du Damier Tourangeau.
Remerciements particuliers à l’arbitre : Jacky Bruiant.
Pour le détail, rendez-vous sur :
Site de la coupe de France 2007
Et puisque depuis cette année, la coupe de France est prise en compte pour le classement, visitez également :