Mesdames et Messieurs les présidents,

La FFJD réfléchit à la mise en place de licences spécifiques en direction des joueurs sympathisants et des jeunes scolaires. Ces deux licences dites E et S seront des licences spécifiques à la FFJD.

Dans la poursuite de l’idée de développer le jeu de dames, j’ai également contacté la direction nationale de l’UNSS, c’est à dire la fédération qui promeut le sport en milieu scolaire, par l’intermédiaire des associations sportives, dans les collèges et lycées. Cette structure fonctionne de pair avec l’éducation nationale et a pour but de développer le sport en milieu scolaire.

L’UNSS est très favorable à notre adhésion en leur sein, cela suite à un dossier présenté à M. Mehdi Rahoui directeur adjoint national.
Les séances de sport dans le cadre de l’UNSS, qui peuvent se pratiquer sur la pause méridienne ou les après-midis du Mercredi, sont animées par des professeurs d’Education Physique et Sportive (EPS) et ce temps fait partie des obligations de service de ces enseignants.

Pour que l’on puisse rejoindre L’UNSS, nous avons donc deux solution :

La FFJD cherche donc à savoir si nous avons comme licenciés des professeurs d’EPS, si oui je leurs demande de me contacter le plus rapidement possible.

Je demande à toutes les personnes licenciées à la FFJD mais aussi à la FFJDI qui sont professeurs de collège et ou de lycée, et également à tout intervenant dans le secondaire, de se mettre en quête de trouver des professeurs d’EPS qui pourraient et voudraient suivre cette formation.

Pour plus d’informations vous pouvez me contacter par mail et ou téléphone.

Je vous remercie.

M.Jacques Hannachi,
président de la FFJD