Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents,

Comme il vous avait été expliqué lors de la précédente mandature, dans le communiqué datant du 13/01/2016, il est possible de régler par virement bancaire les licences, le matériel acheté ou les homologations des tournois, mais il faut en informer le trésorier ainsi que le gestionnaire concerné.

A ce jour, nous constatons, hélas, que ceci n’est pas systématiquement, fait. Cette situation ne facilite pas le travail des différents bénévoles qui s’occupent de ces postes, car ils ne peuvent effectuer leur tâche correctement et dans des délais raisonnables, et ce, parce qu’ils ne sont pas informés de votre paiement. Par ailleurs, cela rend plus difficile la transparence que vous êtes en droit d’attendre de nous, concernant les finances de la fédération.

De ce fait, et à compter du 1er Mars 2020, toute licence, toute homologation, tout matériel réglé par virement devra obligatoirement être signalé par mail au responsable concerné et à la trésorière pour pouvoir être validé.
L’absence d’information entraînera l’interruption de la démarche en cours (licenciement, homologation, achat) jusqu’à sa régularisation.

Nous espérons que vous comprendrez notre démarche, qui n’a pour but que le bien-être de notre fédération.

Très respectueusement.

M.Jacques Hannachi,

Président de la FFJD.