Cher Président,

La nouvelle saison commence. Nous tenons à vous remercier de votre soutien et de votre adhésion à la fédération.

Votre adhésion est en effet nécessaire pour que notre association puisse continuer à vivre : envoyer des représentants aux compétitions internationales, acquérir le matériel nécessaire pour les manifestations organisées, adhérer à son tour à la fédération mondiale, faire vivre le site associatif, etc.

Nous savons que lors de vos Assemblées Générales de ligue et des clubs non seulement vous donnez l’exemple mais aussi rappelez systématiquement aux adhérents de base l’importance de se licencier afin de participer pleinement à la vie de notre union d’associations et de vous donner la possibilité d’influer davantage sur nos décisions communes.

Sachez que nous sommes honorés par ces adhésions et vous prions de remercier vivement tous les licenciés de notre part.

Comme vous le savez notre Règlement Intérieur approuvé à l’AG de Gravelines en 2007 stipule que l’année d’activité commence le 1er septembre et s’achève le 31 août. La période de prise de licence pour bénéficier des tarifs préférentiels (30 euros licence fédérale et 13 euros licence jeunes ou loisirs) va du 1er septembre au 30 octobre. De facto la licence de l’année passée est considérée valable pendant cette période intermédiaire. Notre responsable des licences vous a récemment adressé un bordereau pour lancer la nouvelle campagne de collecte des licences.

Nous comptons comme à l’accoutumée sur votre collaboration pour le lui retourner dans les meilleurs délais.

Concernant le forum de la FFJD, il est sans doute utile de rappeler que c’est un espace ouvert, les propos qui y sont publiés relèvent du domaine privé et n’engagent que leurs auteurs. Quelques recommandations de bon usage avaient été publiées par le passé (voir le Communiqué n°9 de 2009). La FFJD n’a pas pour vocation de rectifier tout propos inexact ou de démentir tout propos fallacieux. Le webmestre est en droit de supprimer tout propos à caractère diffamatoire ou injurieux.

La FFJD répond officiellement aux adhérents qui s’adressent au président ou au secrétaire par mél ou par courrier postal. Nous continuerons naturellement à maintenir le lien avec vous tous à travers les communiqués fédéraux.

En fonction de l’importance des décisions à prendre les questions peuvent être mises à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale annuelle où les bilans moral, sportif et financier sont présentés, elles peuvent être discutées au Conseil d’Administration qui peut à son tour saisir le Conseil Technique pour avis, elles peuvent être simplement partagées au sein du bureau qui traite les questions pratiques et assure le fonctionnement courant.

Nous sommes peu nombreux à œuvrer bénévolement au sein de nos instances et ce travail indispensable n’est pas toujours gratifiant. Il nous semble donc nécessaire de vous faire savoir que la FFJD a bien conscience de votre dévouement pour notre noble cause. Si chacun apporte sa contribution, la tâche sera plus facile.

Veuillez agréer, cher Président, l’expression de nos salutations damistes.

Jean d’Almeida – Président

Richard Przewozniak – Secrétaire