Le président Jean d’Almeida a eu des rendez-vous respectivement avec un conseiller au Ministère de l’Education Nationale puis à la Direction générale des enseignements scolaires (DGESCO) courant avril et mai 2011.
Une convention cadre entre le ministère et la FFJD sera bientôt signée. Elle devrait ouvrir plus facilement les portes des écoles aux animateurs et constituer un atout pour nos clubs et ligues dans leurs démarches auprès des collectivités locales.
L’élaboration d’un document permettant aux enseignants de se servir du jeu de dames en classe à des fins pédagogiques a particulièrement retenu l’attention au Ministère. L’objectif est maintenant de faire travailler ensemble des joueurs de dames intéressés par la formation, des enseignants, des inspecteurs d’académie afin de produire un support contenant des exemples d’utilisation du jeu de dames à des fins pédagogiques. Le contenu pourrait être mis sur un DVD qui serait diffusé par le ministère via le Centre National de Documentation Pédagogique.
Les académies de Lille et de Toulouse serviront de pilotes.