Mesdames les présidentes, Messieurs les présidents,
Suite aux démarches entreprises par Gilbert Charles, il s’avère que la possibilité de faire le championnat de France jeunes et semi rapide à Saint Georges de Didonne soit envisageable, je dis bien envisageable et ce, en présentiel.
La manifestation aurait lieu le Week-end de Pentecôte, soit du vendredi 21 mai au lundi 24 mai.
Néanmoins, au vu du contexte sanitaire toujours présent, certaines contraintes s’imposent : bien sûr un protocole sanitaire idoine qui sera défini en temps et heure et dont la mise en œuvre ne posera pas de problèmes majeurs.
Deux autres contraintes sérieuses se posent : Tout d’abord, tous les chalets réservés seront dus, qu’ils soient utilisés ou pas. Nous devons les réserver juste après le week-end de Pâques c’est à dire le mardi 13 avril au plus tard.
Cela veut dire qu’au 14 au matin nous devons soit décliner la pré-réservation en cours actuellement, soit être en mesure de confirmer une réservation d’un nombre défini de chalets.
De plus, pour l’instant le centre Igesa n’est pas autorisé à assurer le service hôtelier. Cela implique que la restauration est à la charge des personnes inscrites. À titre d’information il y a des chalets avec petit coin cuisine et d’autres sans coin cuisine. Quoi qu’il en soit, les participants devront se faire à manger.
Cette difficulté peut éventuellement évoluer voire disparaître d’ici le mois de mai.
Au vu de ces contraintes, il paraît nécessaire d’établir une liste d’inscrits afin de déterminer si la FFJD doit s’engager dans ce projet.
Je demande donc aux Présidents de clubs, de ligues et à tout un chacun de faire circuler l’information et de s’inscrire avant le 13 avril. L’inscription se fera par l’envoi d’un mail à l’adresse suivante : president@ffjd.fr.
Je pense qu’il faut tout mettre en œuvre pour que cette manifestation ait lieu et je compte sur vous pour aller dans ce sens.
Respectueusement.
M. Jacques Hannachi, président de la FFJD.