Lors du Week-end prolongé du 19 au 21 Mai 2018 ont eu lieu le championnat de France des jeunes et le championnat de France Sénior, à la cadence semi-rapide.

Comme l’année précédente, les joueurs ont été bien accueillis dans le camping IGESA de Saint Georges de Didonne, dont l’accueil a de nouveau été salué par l’ensemble des participants. Par ailleurs, cette année, un temps quasi-estival a permis de profiter des abords boisés et maritimes du camping, de quoi consoler les joueurs les moins en réussite.

Lors de la remise des prix, Gilbert Charles a, en particulier, pu remercier l’équipe du camping, et sa directrice, Mme Delage. Il a également annoncé que la prochaine édition aurait à nouveau lieu à Saint Georges de Didonne.

Le président de la Fédération Française de Jeu de Dames, Jean D’Almeida, a lui-aussi remercié l’accueil de l’IGESA, mais également les organisateurs, Gilbert Charles et Boris Darry, les arbitres, sans qui il ne pourrait y avoir de compétition et les joueurs.

Enfin, l’équipe organisatrice du championnat de France à cadence lente 2018, M.Vinet et M.Lesnes, ont donné des informations sur le championnat de France qui se déroulera du 11 au 19 Août 2018 à l’Herbergement, en Vendée. Il a été rappelé que, compte-tenu de la proximité avec le Puy du Fou et avec la mer, il était important de réserver à l’avance son séjour. L’équipe organistarice a ajouté qu’elle se tenait à disposition des joueurs pour tout renseignement supplémentaire.

Les résultats ont ensuite été proclamés. Il y avait 86 jeunes et 47 Séniors cette année.

Résultats chez les jeunes

Résultats chez les Séniors

Il y avait 4 séries chez les Séniors: Promotion, Honneur, Excellence et Nationale