Le Maître International Montrougien Flaubert Ndonzi vient de réaliser deux performances d’exception consécutives.
Du 1er au 7 juillet, il a tout d’abord remporté l’open de Delft devant 6 GMI.
Puis du 14 au 21 juillet, il a terminé 2ème de l’open DNC de la Haye. Il finit à égalité avec Guntis Valneris (1er) et Alexander Baliakine (3ème). Ce tournoi regroupait 10 GMI, pas moins.
Il faut rappeler que Flaubert avait déjà remporté l’open de Cannes en février, cette fois devant 9 GMI.
Il semble aujourd’hui plus qu’évident que le joueur de Montrouge est au niveau des tout meilleurs mondiaux. Pourtant, le titre de GMI ne lui a pas encore été attribué. Il possède déjà 3 normes de GMI en TIH (tournoi international homologué), mais il lui manque encore une norme de GMI en TIT (tournoi international pour titre) pour obtenir le titre suprême.
Espérons pour lui que cette dernière étape ne prendra pas trop de temps. Cela n’a cependant rien d’évident, car le nombre de TIT est très restreint. La fédération mondiale pourrait bien entendu décider de lui attribuer sans attendre ce titre de GMI tant mérité. Après tout, Flaubert sera certainement dans les 10 premiers mondiaux au prochain classement, et de loin le MI le mieux classé.
Dans l’open de la Haye, trois autres joueurs français participaient également. A noter la belle 8ème place du double champion de France Laurent Nicault.
Ce dimanche 22 juillet, commence l’open de Nimègue.