Le championnat de France des jeunes, qui se déroulait à Jard-sur-Mer ce week-end, a rendu ses verdicts.

Félicitations aux nouveaux champions et à leurs clubs formateurs :

Wattrelos a remporté de peu le challenge par équipes devant Montrouge et Jard-sur-Mer.

L’organisation fut excellente. Sous la houlette de Gilbert Charles et de Michel Chusseau, l’équipe de Jard-sur-Mer et les quelques arbitres venus de toute la France, ont assuré aux 128 joueurs (80 jeunes mais aussi 48 adultes) et aux accompagnateurs des conditions optimales.

Au cours de ce week-end, on aura finalement uniquement regretté les conditions météorologiques. Celles-ci, heureusement, n’auront pas réussi à entamer la bonne humeur générale et la concentration des joueurs.

La participation au championnat de France progresse d’année en année, à un rythme voisin de 15%. Si le futur est aussi positif, 1000 jeunes se disputeront les titres de champions de France dans 18 ans.

Bravo donc à tous ceux qui ont consacré de longues heures à la préparation de cette compétition. Et vivement l’année prochaine !

Résultats complets

Site officiel