Ce week-end, se déroulait le championnat de France semi-rapide à Jard-sur-Mer, en même temps que le championnat de France des jeunes.

Le champion de France 2006 (à cadence officielle et en Blitz) est devenu également champion de France de parties semi-rapides 2007.

Un grand bravo donc à Oscar Lognon pour ce triplé !

Il faut noter aussi la performance remarquable du régional de l’étape, Jean-Lou Praud, qui, après quelques années d’absence, finit 3ème de la compétition, et confirme ainsi ses bons résultats récents. On espère désormais le voir jouer en Nationale au cours de l’épreuve reine.

José Beyaert, champion de France 1989, faisait également son grand retour. Il termine à une honorable 7ème place. Le prochain championnat de France, qui aura lieu sur ses terres, à Gravelines, sera l’occasion pour lui de confirmer ce retour. Ces deux jeunes fils (dont Gaétan, vice-champion de France Benjamins) seront ses premiers supporteurs.

48 joueurs participaient. Les 3 autres séries ont été remportées par des joueurs de Wattrelos (Thomas Lemaire, Julien Braskamp, René Roelens).

Résultats complets