Organisation des épreuves

Chers Présidents,

L’Assemblée générale de Lannion a confirmé les modalités de création du corps d’arbitres régionaux puis nationaux.

Suite à l’envoi du « package Arbitrage » l’an passé, les candidats arbitres régionaux devront passer une épreuve théorique (répondre à une série de 20 questions). Les présidents de ligues et le Secrétaire général de la FFJD se concerteront pour l’organisation pratique des épreuves théoriques. Si cette épreuve est réussie (17 réponses justes), le candidat au titre d’arbitre régional devra ensuite arbitrer trois compétitions régionales. Un rapport devra ensuite être fourni au secrétariat de la FFJD (nature des compétitions arbitrées, système utilisé, problèmes rencontrés, solutions adoptées). Le CA se prononcera alors sur l’attribution du titre d’arbitre régional.

Des modalités similaires seront utilisées pour l’obtention du titre d’arbitre national. Après une épreuve théorique réussie, le candidat devra arbitrer trois compétitions nationales dont une au moins en tant qu’adjoint d’un arbitre national. Un rapport devra être adressé au secrétariat de la FFJD qui le soumettra au CA pour décision.

Merci de bien vouloir confirmer les noms des candidats.

Secrétaire de la FFJD